Météo

Inondations

Système automatique d'alerte et de prévention

S'inscrire

Votre mairie

Communiquons

Faites-nous part de vos suggestions et interrogations

Accéder au formulaire

Coordonnées

340, rue de la Mairie
01120 THIL
Tèl : 04 78 06 19 90
Fax : 04 78 06 51 83
e-mail

Localiser Thil sur un plan

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Mercredi :
de 8h30 Ă  12h00
Jeudi : de 13h30 Ă  18h30
Vendredi : de 13h30 Ă  17h00
Samedi : de 10h00 Ă  12h00
Le Maire reçoit sur rendez-vous le vendredi de 15h à 18h.

REGLEMENT DE LA SALLE POLYVALENTE

PREAMBULE :

La salle polyvalente est un équipement mis à disposition des habitants de THIL pour leur permettre de se réunir, se divertir, se cultiver.
Elle est réservée en priorité :

  • aux associations qui pourront s’y rĂ©unir et organiser des activitĂ©s compatibles avec les dimensions des salles.
  • Ă  l’école de THIL. Pour les associations ayant obtenu l’agrĂ©ment communal, le prĂ©sent règlement est complĂ©tĂ© par la convention de mise Ă  disposition de locaux.
  • aux particuliers habitants de THIL, contribuables de la commune, pour des Ă©vĂ©nements Ă  caractère familial. Une seule location par an sera possibkle au tarif en vigueur pour les thilois. Pour toute location supplĂ©mentaire, le tarif des particuliers non thiliois sera appliquĂ©.
  • occasionnellement et seulement les week-end et jours fĂ©riĂ©s aux particuliers habitant en dehors de la commune, pour des Ă©vĂ©nements Ă  caractère familial.

REGLEMENT INTERIEUR :

1- Dispositions générales

  • Toute demande d’utilisation de la salle polyvalente devra ĂŞtre faite en Mairie au moins un mois Ă  l’avance. L’utilisation de la salle polyvalente est soumise Ă  l’autorisation prĂ©alable du Maire de THIL et la demande n'est acceptĂ©e qu'Ă  rĂ©ception du courrier visĂ© par le Maire autorisant Ă  utiliser la dite salle.
  • Le demandeur sera le responsable. Toute sous-location est interdite. Le courrier, les chèques et l'attestation d'assurance relative Ă  l'organisation de festivitĂ©s (responsabilitĂ© civile) doivent ĂŞtre au nom du demandeur.
  • L'Ă©tat des disponibilitĂ©s de rĂ©servations est accessible Ă  tous en mairie.
  • La remise des clĂ©s aura lieu le matin mĂŞme du jour de location et la restitution le lendemain Ă  midi au plus tard (sauf pour une location de 2 jours consĂ©cutifs rĂ©glĂ©e comme telle) et la restitution le lendemain Ă  11 heures au plus tard et en tout Ă©ta de cause, pour toute location incluant le dimanche, ce mĂŞme jour Ă  19 heures.
  • Un Ă©tat des lieux Ă©crit est Ă©tabli avant et après chaque location par un reprĂ©sentant de la municipalitĂ© en prĂ©sence du «locataire» responsable. La clĂ© sera rendue lors de l’état des lieux de sortie.
  • Les dĂ©corations devront ĂŞtre exclusivement suspendues sur les supports prĂ©vus Ă  cet effet.
  • La salle devra ĂŞtre remise en Ă©tat après utilisation (chaises empilĂ©es par 8, tables rangĂ©es plateaux contre plateaux). Le plus gros du mĂ©nage sera assurĂ© par une sociĂ©tĂ©, mais il incombe Ă  l’utilisateur de  veiller au balayage des sols, au nettoyage des appareils de la cuisine (Ă©vier, plaque de cuisson, four micro-ondes, frigos et congĂ©lateur) et des sanitaires. Les poubelles de la cuisine et des sanitaires doivent ĂŞtre vidĂ©es et les sacs remplacĂ©s. Le matĂ©riel (balai et produits d'entretien) nĂ©cessaire au nettoyage est mis Ă  disposition par la municipalitĂ©. En cas de mĂ©nage non ou mal fait, le locataire encourt le risque de se voir prĂ©levĂ© un montant forfaitaire de 100 euros sur la caution dĂ©posĂ©e et de se voir refuser une nouvelle location.
  • L’heure limite d’utilisation est fixĂ©e Ă  deux heures du matin impĂ©rativement. Le responsable veillera, Ă  partir de 22 heures, Ă  modĂ©rer le bruit. Afin de limiter le niveau sonore dans les lieux publics et celui subi par le voisinage, un limiteur de niveau sonore par coupure est installĂ© dans la salle. Il rĂ©pond aux exigences du DĂ©cret n° 98-1143 du 15 dĂ©cembre 1998. Il comprend un dĂ©cibel-mètre homologuĂ© avec microphone dĂ©portĂ© et un coffret mĂ©tallique. Il agit par : 
    1. Avertissement lumineux lors des dépassements de seuil.
    2. Sanction par coupure de 10 secondes du signal audio ou de l’alimentation, lorsque le dépassement est maintenu plus de 10 minutes.
    3. Sanction par coupure définitive si 3 dépassements de 10 minutes interviennent en moins d’une heure.

2 – Prix de location

Pour les particuliers habitant THIL et pour une première location dans l'année civile :

  • Grande salle + Salle de rĂ©union : 350 euros.
  • Salle de rĂ©union : 150 euros
  • Une somme supplĂ©mentaire de 90 euros sera demandĂ©e Ă  tout locataire conservant la salle deux jours consĂ©cutifs.
  • Une caution de 400 euros plus 100 € pour le mĂ©nage sera rĂ©clamĂ©e et ne sera rendue que si toutes les clauses du règlement intĂ©rieur sont respectĂ©es.

 Pour les particuliers habitant en dehors de la commune et les thilois dès la deuxième location annuelle :

  • Grande salle + Salle de rĂ©union : 870 euros.
  • Une somme supplĂ©mentaire de 150 euros sera demandĂ©e Ă  tout locataire conservant la salle deux jours consĂ©cutifs.
  • Une caution de 900 euros plus 100 € pour le mĂ©nage sera rĂ©clamĂ©e et ne sera rendue que si toutes les clauses du règlement intĂ©rieur sont respectĂ©es.     

3 – Sécurité

Conformément aux règles de sécurité en vigueur, la salle polyvalente ne peut accueillir plus de 110 personnes assises (40 pour la salle de réunion). En conséquence, toute manifestation regroupant un nombre supérieur de personnes y est interdite.
Il est rappelé que l’usage du tabac est interdit dans les lieux publics.
Il est interdit de toucher au disjoncteur général.

4-Parking

Pour des raisons de sécurité (présence d’un local d’incendie), le parking des véhicules ne sera autorisé que sur le parking du cimetière de THIL.
Seules les livraisons de marchandises et matériels sont autorisées à accéder aux abords de la mairie.
En cas d’incident lors de l’utilisation de la salle, vous pouvez téléphoner au représentant de la Municipalité de permanence.

AGENDA